Quelques conseils pour faire fortune dans l’immobilier.

Grand immeuble pour faire fortune dans l'immobilierDe nombreux français se demandent comment faire fortune dans l’immobilier car c’est un secteur qui fait toujours rêver.

En effet, il génère de l’argent pour les propriétaires et certains ont même réussi à y faire fortune. Alors, quels sont les conseils à suivre et comprendre comment devenir riche dans l’immobilier ?

Comment devenir riche dans l’immobilier ?

Pour réussir dans l’immobilier, deux opportunités s’offrent à vous. Soit vous devenez agent immobilier, soit agent commercial.

Pour être agent immobilier, il y a différentes conditions à remplir alors qu’un agent commercial a juste besoin d’une carte qui est délivrée par le Tribunal de Commerce.

Celle-ci permet d’exercer pour une agence habilitée à le faire et vous devez reverser à celle-ci une commission allant de 30 à 40 %.

Les investisseurs

Pour faire fortune dans l’immobilier vous devez, soit investir à partir de vos fonds propres, soit trouver des investisseurs.

Si vous n’avez pas les fonds suffisant, il va vous falloir proposer vos services à divers investisseurs possibles.

La demande

Vous devez bien cerner les demandes de vos investisseurs potentiels pour faire fortune dans l’immobilier. Par exemple, s’il s’agit plutôt d’immeubles à rénover, des hôtels ou des demeures de prestige, ainsi que leur préférence de lieux.

Ensuite, vous devez rechercher le bien immobilier recherché que ce soit auprès des annonces de particuliers ou de professionnels, Internet, les journaux, …

Vous devez voir la zone concernée.

Une fois que vous voyez une annonce intéressante, visitez la zone où se trouve le bien. N’hésitez pas à interroger les commerçants s’il le faut.

Une fois que c’est fait, vous devez rencontrer le vendeur en vous présentant comme le représentant d’un investisseur. Vous devez lui demander un maximum de détails sur le bien.

Ensuite, vous devez constituer un dossier.

Dans ce dossier, vous devez faire une présentation du bien immobilier avec des photos, les bilans si cela concerne une entreprise, les points forts du bien que vous souhaitez mettre en avant et causes de la vente.

La présentation aux investisseurs

Enfin, vous devez présenter ce dossier aux investisseurs potentiels pour faire fortune dans l’immobilier. La commission pour ce type de travail est de 4% du prix du bien.

Si vous réussissez à faire signer un protocole d’accord au vendeur du bien, vous pouvez vous passer d’agence immobilière et vous obtiendrez une commission supplémentaire de 4%.

Par exemple, pour un bien immobilier de 4 millions d’euros, vous obtenez une commission de 160 000€ hors protocole d’accord. L’idéal pour faire fortune dans l’immobilier !

This entry was posted in Faire fortune. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>