Comment devenir mannequin homme?

mannequin hommeEn général, quand on pense au métier du mannequina, on visualise le plus souvent une très jolie femme faisant la promotion d’un vêtement. Et on oublie très facilement que ces messieurs aussi font ce métier.

Ce n’est pas vraiment étonnant puisque les magasines de mode masculine ont fait leur apparition sur le marché depuis seulement quelques années.

Aujourd’hui, on trouve des magasines de mode masculine comme Men’s Health, Kromozom, TMB, M Magazine ou encore FHM. De plus en plus, les hommes ont leurs propres styles de vêtements à la mode et les magasines qui vont avec.

Mais, néanmoins, du fait que cette profession en plein essor tout en étant peu connu, beaucoup d’hommes qui se demandent comment devenir riche passent à côté de leur chance sans le savoir.

Après les stéréotypes sur les femmes prétendant qu’il faut être quasiment anorexique pour devenir mannequin on entend beaucoup de ragots sur les hommes, pour lesquels on prétend qu’il faut avoir un corps de bodybuilder pour devenir mannequin.

Mais quels sont donc les critères de sélection des agences de mannequins ? Comment devenir riche avec le mannequina ? Et surtout comment devenir mannequin homme ?

Les mensurations

Pour savoir comment devenir mannequin homme, les agences ont des critères de mensuration très strictes et la taille minimum requise pour la plupart des agences et d’1m82.

De plus, le jeune homme doit avoir un tour de taille compris entre 75 et 82 cm, un tour de hanche entre 98 et 100 cm et enfin un tour de poitrine entre 95 et 103cm. Bien évidemment, être musclé est un plus.

Les agences de mannequins

Comment devenir mannequin homme ? Pour exercer le métier de mannequin, le plus simple, au début est de passer par une agence.

Celle-ci va vous aider pour la réalisation de votre book, vous présenter à des castings et gérer vos contrats.

Malheureusement, il existe de nos jours de nombreuses arnaques d’agences illégales qui vous proposent de devenir mannequin en échange d’une somme argent. Vous devez absolument vérifier l’agence qui vous intéresse avant de signer quoi que ce soit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver sur le site Internet de l’Union Nationale des Agences de Mannequins, une liste d’agences sérieuse. Ainsi vous pourrez devenir mannequin homme auprès d’une agence sérieuse.

Vous y trouverez aussi des renseignements sur la profession.

La candidature

Vous devez contacter un maximum d’agence en même temps si vous voulez percer dans le métier. L’envoi de votre candidature doit comprendre au minimum un CV, une lettre de motivation, joints à plusieurs photos professionnelles.

Si vous n’avez pas de photos professionnelles, il vous faudra en faire auprès d’un photographe professionnel. Vous n’avez pas besoin de constituer un book entier, mais juste deux ou trois feront l’affaire.

Si vous vous demandez encore comment devenir mannequin homme, sachez que vous ne devez jamais envoyer votre candidature suite à une annonce que vous avez vue car la plupart des agences sérieuses ne font jamais paraître d’annonce.

This entry was posted in Devenir mannequin. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>