Pourquoi les pauvres sont-ils pauvres et pourquoi les riches sont-ils riches?

Femme richeCette question appel un concept très personnel, car tout le monde ne pense pas uniquement à trouver comment devenir riche. Personne ne souhaite rester dans la pauvreté, mais beaucoup de personnes se contentent d’une situation moyenne. Par contre pour les gens qui sont vraiment pauvres trouver comment gagner de l’argent est un défi de tous les jours. Car une fois tout en bas de l’échelle sociale, il est presque impossible d’atteindre les sphères les plus hautes. Une autre catégorie de personne recherchera en priorité la réussite professionnelle, ils passeront de longues années à faire des études pour ensuite avoir une bonne position. Mais ce n’est pas de cette façon qu’ils trouveront comment devenir riche. Avec un peu de chance et de persévérance, ils commenceront à faire de très bon salaire à partir de trente ans, mais leur travail leur en demandera aussi énormément.

Et enfin, il y a une troisième classe de personnes, celles qui ont choisi de créer  une entreprise, ces personnes ne cherchent pas obligatoirement comment gagner de l’argent, mais sont généralement attiré par les avantages que l’on a, à être son propre patron. Par contre nous sommes obligés de constater que ce sont les personnes qui trouveront le plus facilement comment devenir riche. Mais je suis obligé de vous prévenir, créer son entreprise est un parcours long et difficile. Si vous n’êtes pas prêt à travailler de longues années pour développer votre projet, je vous déconseille de vous orienter dans cette voie. Vous devez savoir qu’il y a bien plus d’échecs que de gens qui comprennent effectivement comment devenir riche par ce moyen. Par contre si vous avez l’âme d’un entrepreneur, ça ne doit pas vous faire peur, la plupart des « Business-Man » apprennent de leurs erreurs et partent assez vite sur un nouveau projet si jamais il leur arrive d’échouer.

Mais en règle générale, trouver comment gagner de l’argent peut aussi être en partie une question de chance, se trouver aux bons endroits au bon moment et avoir les bons contacts. Par exemple, une grosse partie des offres d’emploi les plus intéressantes ne sont jamais publiées. Les recruteurs se servent uniquement de leur réseau relationnel pour trouver le bon candidat, qui n’a généralement pour seul avantage de connaitre la bonne personne. Et c’est la même chose si vous souhaitez créer votre société, il vous sera beaucoup plus facile de trouver comment devenir riche si vous avez les bons contacts. Et c’est souvent ce type d’obstacles qui est infranchissable pour quelqu’un de pauvre, la pente est beaucoup plus raide à gravir, car il ne bénéficie d’aucune aide.

Beaucoup de gens pensent que les gens pauvres manquent d’ambition. C’est vrai que c’est un facteur décisif quand vous cherchez comment gagner de l’argent. Mais vous trouvez facilement des gens pauvres qui sont pleins d’ambition et qui pourtant se retrouvent à des postes mal rémunérés et ils y travailleront toute leur vie. Inversement, certaines personnes ont un très bon poste avec un salaire élevé et n’ont strictement rien fait pour le gagner. Ils ont simplement profité de leurs relations pour se placer devant la file d’attente.

En fait, on ne peut pas répondre d’une façon simple à cette question, trouver comment devenir riche dépend de beaucoup de facteurs qui ne sont pas simples à identifier. La seule chose que je puisse vous dire, si vraiment vous voulez trouver comment gagner de l’argent, commencer par vous construire une réelle éducation financière. Vous aurez besoin de ces connaissances car ce sont elles qui vous permettront de dénicher les opportunités qui vous permettront de trouver comment devenir riche.

This entry was posted in Comment être riche, Devenir riche. Bookmark the permalink.

6 Responses to Pourquoi les pauvres sont-ils pauvres et pourquoi les riches sont-ils riches?

  1. Richard says:

    Je rajouterais que les riches prennent souvent des risques.

    Par exemple: Entreprendre 10 projets à risques. 4 d’entre eux ne marcheront pas du tout. 5 marcheront un peu et 1 projet marchera très bien et compensera les frais engagés dans les 10 projets précédents!

    Le problème est que la plupart des pauvres ont peur de perdre leurs petites économies et c’est ce qui les empêche de devenir riche!

  2. JOAO says:

    je suis entièrement d’accord du fait que pour devenir riche,avoir de l’ambition ne suffit pas pour s’enrichir,il faut savoir prendre des risques,persévérer,rebondir après plusieurs échecs car les plus grosses fortunes pour la plupart ont réussi en partant de rien.
    L’idée est juste du fait qu’on investi pour gagner plus car la société nous ment en nous faisant croire qu’il faut travailler plus pour gagner plus alors qu’il faut faire travailler nos investissements pour gagner plus en travaillant moins.

  3. Richard says:

    Par exemple lorsque je vois les chirurgiens: Il faut presque faire 10 années d’études intensive, ensuite c’est minimum 12 heures de boulot par jours (loin des 39 heures!). C’est vrai qu’ils ont un bon salaire par rapport au francais moyen.

    Par contre si on compte le salaire par rapport au temps investi et au stresse, rien à voir!

  4. SCDVSD says:

    La bonne solution !!!!
    Faire travailler les autres

  5. youl sie salem michel says:

    je veux savoir plus sur comment devenir riche merci

  6. YEO says:

    Merci pour tout.Vos cours me font du bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>