Arrêtez de vous préoccuper de votre retraite

Homme d'affaireLa majorité des gens ne comprendront jamais comment devenir riche, car ils sont trop préoccupés à préparer leur retraite. Les gens ne se préoccupent pas de savoir comment gagner de l’argent, la seule chose qui occupe leur esprit, c’est comment économiser un maximum de capitaux pour préparer le moment où ils arrêteront de travailler. C’est quand même désespérant de voir autant de gens passer les meilleures années de leur vie à faire des boulots qui ne leur plaisent pas réellement pour préparer les dernières années de leur vie où ils ne pourront certainement plus profiter de grand-chose. Attention, je ne dis pas que l’on ne peut pas bien vivre après 70 ans, mais reconnaissez que vous serez nettement moins en forme que lors de votre jeunesse et vous aurez certainement d’inévitables problèmes de santé. Vous ne pensez pas qu’il serait plus judicieux de trouver un moyen de gagner de l’argent pour profiter de toutes vos années et ne pas devoir attendre la fin de votre vie pour faire les choses dont vous avez envie?

N’oubliez pas que si vous parvenez à comprendre comment devenir riche, vous aurez peut-être la possibilité de prendre une retraite anticipée et d’arrêter de travailler beaucoup plus tôt que vous l’espérez. Mais vous aurez aussi la possibilité de continuer à travailler, mais très peu, et sans que vous soyez obligé de fournir des efforts physiques intenses. Comme je vois que je commence à vous intéresser, il y a déjà une chose que vous devez comprendre si vous voulez gagner de l’argent il va falloir changer complètement votre système de pensés. Ce que je vais dire est peut-être un peu réducteur, mais les gens pauvres pensent comme des pauvres, et c’est ce système de pensée qui les empêche de comprendre comment devenir riche. Si vous voulez gagner de l’argent, beaucoup d’argent, il faut tout d’abord que vous appreniez à penser comme quelqu’un de riche, et vous verrez que les choses s’enchaineront ensuite presque d’elle même.

 

La liberté plutôt que la sécurité

C’est la première différence fondamentale de pensée entre les gens riches et pauvres. Les riches ont toujours comme priorités de préserver leur liberté et ils sont prêts à se battre pour y arriver. Les gens pauvres eux sacrifient volontiers leur liberté au prix de la sécurité. Par exemple, vous préférez conserver un emploi qui ne vous permet pas de vous épanouir et qui ne vous plaît pas simplement parce que vous avez peur de ne rien retrouver après, vous n’avez donc pas envie de perdre la relative sécurité que vous avez. Le problème c’est que le monde change et évolue, il y a cinquante ans vous pouviez passer votre vie dans la même société. Mais aujourd’hui, ce n’est plus possible, ce n’est donc pas de cette façon que vous aller gagner de l’argent.

En fait plus vous cherchez la sécurité et plus vous perdez de liberté, je suis sûr que c’est votre patron qui décide quand vous allez déjeuner! Tandis que les gens riches ne se soucient pas de la sécurité, ce qui les intéresse c’est la liberté et ça fait une sacrée différence quand vous cherchez comment devenir riche. Car en restant dans votre prison avec un minimum de contact avec le monde réel vous ne risquez pas de trouver comment gagner de l’argent. Et rappelez-vous surtout que jamais personne ne s’est battu pour la sécurité par contre les gens ont donné leur vie pour la liberté. Vous n’aurez en fait jamais de problème à trouver la sécurité si vous êtes prêt à perdre votre liberté. N’importe quelle entreprise sera très contente d’employer de la main-d’œuvre qu’elle peut aisément contrôler, car ils ont peur de perdre leurs places.

 

Le risque vaut la récompense

En fait, la seule raison qui vous pousse à choisir la sécurité au prix de la liberté est la notion de risque. Les gens qui n’ont pas grand-chose s’accrochent désespérant, car ils ont peur de perdre le peu de confort qu’ils ont. En fait la notion va même plus loin, puisque c’est votre capacité à gagner de l’argent que l’on peut définir simplement en observant ce que vous trouvez risqué et ce que vous trouvez intelligent. Par exemple, les gens pauvres ou moyens pensent qu’il est risqué de monter une entreprise et qu’il est intelligent de prendre plutôt un emploi dans une société. Car il pense qu’il est important d’avoir un emploi presque garanti afin de réussir à payer les factures et d’avoir un toit sur la tête. Alors que quelqu’un de riche pensera qu’il est risqué de prendre un emploi dans une société, car vous ne maîtrisez plus rien, vous ne pouvez pas prévoir quand vous risquez de perdre votre emploi et ce sera à votre patron de décider combien il veut bien vous payer, donc vous perdez votre liberté.

Alors qu’en ouvrant une entreprise, même si la grande majorité des entreprises n’arrivent pas à se développer, si jamais vous y arrivez c’est pour ainsi dire le jackpot. À votre avis quelle façon de pensée vous permettra de comprendre comment devenir riche? Et vous, que trouvez-vous risqué ou intelligent? Pour ma part, j’ai réussi à concilier les deux systèmes de pensée, j’ai un emploi dans une société à temps partiel qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille. Et le reste de mon temps je le consacre à créer mon entreprise ou à la recherche d’investissement, ce qui me permettra de rapidement trouver comment devenir riche. Je pense que le choix que j’ai fait est à la portée de n’importe qui et peut réellement vous permettre de gagner de l’argent.

 

L’actif et le passif

Là encore les gens riches, ne pensent vraiment pas de la même façon que les gens pauvres, et c’est sûrement ce qui leur permet de gagner de l’argent. Les gens pauvres considèrent comme leur actif les biens qu’ils ont réussi à acheter généralement à crédit, comme leur voiture ou leur appartement. Tandis que pour les gens riches la différence est un peu plus complexe, ils considèrent comme des actifs toutes les choses qui leur rapportent de l’argent sans qu’ils aient besoin de travailler. Et ils considèrent que le passif est tout ce qui leur fait perdre de l’argent. En fait, les gens pauvres achètent des dettes qui réduisent encore un peu plus leur budget mensuel. Si vous voulez gagner de l’argent, vous allez devoir vous concentrer sur ce principe, il faut que vous utilisiez vos économies pour faire des investissements qui vous rapporte de l’argent. Il est possible de trouver comment devenir riche en seulement 5 ans, et cela quelle que soit votre situation financière. Vous n’avez pas besoin d’un emploi stable ou d’économiseur pour votre retraite, il vous faut juste acquérir une solide formation sur les stratégies à développer pour vous constituer un capital d’investissement.

This entry was posted in Devenir riche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Arrêtez de vous préoccuper de votre retraite

  1. Richard says:

    Vive le risque! C’est l’élément clé pour devenir riche. Par contre si ca ne marche pas, il y a toujours le risque de ne plus rien avoir, c’est pourquoi, il faut prendre assez de risques mais pas trop, afin de ne pas se retrouver à la rue si ca rate!

    • Lila says:

      Effectivement, peu de personnes n’osent prendre des risques. Mais comme vous l’avez dit, il est aussi risqué d’en prendre. Pour ma part j’essaye de mettre en place un moyen de vivre ma vie aisément et comme JE le veux et comme JE le sens, d’être libre quoi ! Cela dit, je n’ai pas beaucoup de moyens et c’est sûr que mes craintes sont augmentées à l’idée d’investir ou de créer une entreprise par peur de “se retrouver à la rue si ça rate” comme vous le dite ! Mais je pense que c’est un risque a prendre. D’ailleurs, c’est comme cela que James Dyson à réussi alors que personne ne croyait en lui. Il a même hypothéqué sa maison pour finaliser son projet d’aspirateur sans sac ! Enfin bon, je m’égare ! Vos articles sont très intéressants et intelligents et vos conseils sont pratiques et bien pensés !
      Cordialement.

      • Richard says:

        C’est vrai que l’histoire de James Dyson est un bon exemple. Par contre il a misé le tout pour le tout et aurait pu échoué.

        Pour ceux qui ne connaissent pas, James Dyson est l’inventeur de l’aspirateur sans sac. À l’époque aucunes société d’aspirateurs ne voulaient vendre son aspirateur, car la vente de sac leurs rapportait beaucoup d’argent. James Dyson a fini par créer sa propre société pour vendre ces aspirateurs. Aujourd’hui ses aspirateurs sans sac sont parmi les plus vendus dans le monde et James Dyson est devenu riche!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>