Les 6 concepts de bases de la richesse

Concepte pour être richeMais avant de se concentrer sur les concepts qui vont vous permettre de devenir riche, il faudrait déjà se mettre d’accord sur ce que nous appelons la richesse. Nous pouvons dire que quelqu’un est riche quand il dispose d’une importante réserve de capitaux.

Car une abondance de biens matériel n’est pas toujours synonyme de richesse, dans la plupart des cas, c’est même le contraire. Si une personne accumule les biens matériels, dans la plupart des cas elle accumule aussi les dettes. Et ce n’est vraiment pas de cette manière que l’on parvient à gagner de l’argent gratuitement.

Je vais donc vous présenter six principes de base qu’il vous faudra combiner et appliquer si vous avez besoin d’argent rapidement.

 

Gagner plus d’argent

C’est la base de la richesse, si vous voulez devenir riche il faut que vous augmentiez considérablement vos revenus. Il faut donc que vous trouviez un moyen de gagner de l’argent gratuitement. Commencez déjà par demander une augmentation à votre patron, mais vous pouvez aussi commencer une deuxième activité que vous ferez quand vous aurez fini votre journée de travail. Internet vous offre de multiples possibilités que vous pouvez facilement utiliser si vous avez besoin d’argent rapidement.

Démarrer une entreprise en plus de votre activité professionnelle est vraiment le meilleur moyen de gagner de l’argent gratuitement. Car non seulement c’est un bon moyen pour trouver de l’argent rapidement, mais en plus vous préparez l’avenir. Au fur et à mesure si tout se passe bien vous serez obligé de travailler de moins en moins comme employé et vous deviendrez complètement indépendants.

 

Économiser de l’argent

Plus vous réussissez à économiser de l’argent et plus vous augmentez votre capital, donc plus vous devenez riche. Il faut donc tout d’abord faire le tri entre les dépenses impératives et celle qui le sont moins, vous devez assainir votre budget pour réussir à épargner le plus d’argent possible. Commencez par exemple à mettre de côté tout l’argent que vous gagnez grâce aux activités que vous faites en plus de votre emploi. C’est un très bon début pour commencer à prendre de bonne habitude.

Car même si vous voyez régulièrement les millionnaires dépenser des sommes extravagantes, dites-vous bien que les sommes qu’ils mettent de côté sont encore plus importantes. Bien sûr économiser ne vous aidera pas si vous avez besoin d’argent rapidement. Mais ce n’est qu’une partie de la méthode, je vous promets que si vous appliquez réellement les différents points que je vais vous présenter, vous réussirez à gagner de l’argent gratuitement beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

 

Investir

Une fois que vous avez réussi à économiser plus d’argent, il ne faut surtout pas le laisser dormir à la banque. Il faut que vous l’investissiez, le meilleur moyen de gagner de l’argent gratuitement est de faire de l’argent avec de l’argent. Si vous laissez vos économies à la banque, vous perdez chaque année un peu plus d’argent, car la monnaie papier se dévalue avec le temps qui passe et les intérêts que vous proposent les banques ne sont pas assez intéressants pour justifier d’y mettre vos économies.

Il faut que vous investissiez vos économies dans des placements qui vont vous rapporter de l’argent sans que vous ayez besoin de travailler. Voilà le secret de la richesse, utilisez tout l’argent que vous gagnez pour être encore plus riche. En plus si vous avez besoin d’argent rapidement c’est vraiment un bon moyen d’atteindre vos objectifs. Vous avez plusieurs options, vous pouvez choisir de mettre vos capitaux dans le marché boursier, ou vous pouvez décider de placer dans l’immobilier, ou carrément de prendre des parts d’une société qui a des chances de vous rapporter de très bons bénéfices. À vous de choisir, mais n’oubliez pas de bien vous renseigner sur les produits que vous choisirez et vous devez surtout évaluer correctement les risques que vous prenez.

 

Prendre des risques

Le risque est une notion très importante quand on veut gagner de l’argent gratuitement. En fait, c’est la peur de prendre des risques qui empêche les gens de réellement s’enrichir. Prenons l’exemple des produits financiers, la majorité des gens préfèrent placer leur argent sur des livrets ou des obligations d’état. Parce qu’ils souhaitent le maximum de garantie et parce qu’ils ne comprennent pas vraiment la finance, ils font confiance à leur banquier.

Mais vous vous apercevrez très vite que les placements garantis ne rapportent que très peu d’intérêt. Si vous avez besoin d’argent rapidement, vous allez devoir chercher des rendements bien plus importants, mais qui vous exposent à certains risques. Par contre, sachez que ces risques peuvent se limiter et se calculer. C’est pour cette raison que vous devez absolument augmenter votre intelligence financière. C’est le meilleur moyen de gagner de l’argent gratuitement avec très peu de chances d’en perdre. Il faut que vous sachiez exactement dans quoi vous investissez, pour combien de temps et combien cela risque de vous coûter.

 

Trouver plus d’argent

Pour réussir à gagner plus d’argent, et plus rapidement, vous mettre en place des activités qui soit vous rapporte un revenu résiduel régulier, soit vous rapporte de l’argent sans que vous ayez besoin de faire quelque chose. Et le meilleur endroit pour ça, est internet. Prenons l’exemple d’un site internet, vous allez passer du temps à le créer et à le mettre en ligne. Mais une fois que vous avez trouvé votre public, vous n’avez plus besoin d’y travailler ou en tout cas très peu. Et pourtant la publicité vous rapporte un revenu.

 

C’est ce type d’activités qu’il faut viser si vous avez besoin de gagner de l’argent rapidement. Un site de vente en ligne fonctionne un peu sur le même principe, une fois que vous avez mis vos produits en ligne il ne vous reste plus qu’à emballer les paquets au fur et à mesure de vos commandes. Mais vous trouverez bien d’autre activité qui fonctionne sur le même principe, à vous d’être inventif et de profiter de la moindre occasion pour gagner de l’argent gratuitement.

 

La persévérance

C’est la base de tous les systèmes, plus vous vous investirez et plus vous gagnerez d’argent. Ne vous décourager pas ce n’est pas facile de gagner de l’argent rapidement, mais à force de travail vous finirez forcément par y arriver. Ne soyez pas trop pressé non plus, c’est petit à petit que vous commencerez à amasser votre fortune. Comme je vous l’ai expliqué, plus vous placerez d’argent sur des choses créatrices de revu, plus vous gagnerez de l’argent rapidement. Et c’est grâce à ce principe que vous réussirez à devenir riche.

This entry was posted in Devenir riche. Bookmark the permalink.

6 Responses to Les 6 concepts de bases de la richesse

  1. riche grace au net says:

    et une idée de plus, bravo, surtout dans cette galère de chomage, merci

  2. kacem says:

    trés bonnes idées pratiques !

  3. gagner de l'argent à domicile says:

    Bonjour, je viens de lire ton blog et je doit avouer tout ceci est très instructif.
    Je reviendrais.
    Pascak67.

  4. berthault says:

    bonjour ! apre tout je c’est je suis sur un ordinateur pour ecrir ce si mais je ne sais vrement pas me servir de c’ete ordi mis a par tape dans la bar de recherche . sens plus mais je suis super sportif je suis jeune motive et heureux detre sur c’éte planete mais et je voudrais reélement quitté ma vie pour etre riche et rendre heureux de millier de gent et enfant comment fair ?

  5. tout est possible sunga says:

    j’aime,Les 6 concepts de bases de la richesse et de devenir riche!

  6. gbassi adio edgard says:

    je ss un jeune ivoirienne qui cherche la route de la richesse, prend le soin de vous lire de changer certaines manière de fonctionné en vous lisant afin d’accédé un de ces quatre à la richesse. merci pour la lecture et aimerais bien participer à des conférence en ligne sur le sujet de comment, monté son entreprise et devenir vachement riche. merci bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>