S’enrichir sans gagner plus d’argent

Comment s'enrichirBeaucoup de gens vous diront qu’il faut déjà être riche pour réussir à gagner de l’argent facilement, ils pensent qu’il faut un gros salaire et déjà une bonne position sociale pour parvenir à trouver comment devenir riche. Ils iront même jusqu’à dire que si vous n’êtes pas déjà dans une classe aisée de la société il vous est pratiquement impossible de sortir de votre position et de devenir riche. Mais en fait, c’est complètement faux, tout le monde peut apprendre comment devenir riche, et ceci quel que soit son niveau de revenu à la base. Car en fait l’important pour gagner de l’argent facilement, n’est pas combien de salaires vous faites, mais ce que vous faites avec votre argent.

Car faire plus d’argent en augmentant votre salaire ne vous permettra pas de comprendre comment devenir riche. Beaucoup de gens ont même l’impression que plus ils gagnent et plus ils deviennent pauvres, et c’est une réalité. Plus vous gagnez des primes importantes, et plus vous achetez de choses à crédit, vous décidez de partir en vacance ou vous vous achetez une nouvelle voiture. Mais tous ces achats vous rendent à chaque fois un peu plus pauvre, car vous augmentez votre dette. Au lieu de réussir à gagner de l’argent facilement, vous cherchez par tous les moyens à en dépenser le plus possible.

Les gens riches ont eux, très bien compris comment devenir riche, ils savent qu’ils doivent acheter des biens qui vont leur rapporter de l’argent et non pas les endetter de plus en plus. Dans le domaine de l’économie, un bien qui vous rapporte plus que ce qu’il vous coûte s’appelle un actif, alors qu’un bien qui vous coûte plus ce qu’il vous rapporte s’appelle le passif. En fait les gens qui pensent que c’est en gagnant plus d’argent qu’ils comprendront comment devenir riche ne le deviendra jamais. Car en fait ces gens-là ne font que dépenser leur argent pour acheter toujours plus de passifs. Tandis que les gens riches utilisent leurs argents pour acheter des actifs, qui les rendent toujours un peu plus riches. Il n’y a qu’en appliquant ce principe que vous réussirez à gagner de l’argent facilement.

Vous avez du mal à comprendre ce principe, qui va à l’encontre de ce que vous pensez ? Regardez autour de vous, je suis sûr que vous connaissez une personne qui gagne plus que vous et qui a une meilleure position sociale. Pourtant si vous observez sa vie d’un peu plus près vous vous rendrez compte que cette personne n’a pas compris comment devenir riche. Elle gagne plus que vous, mais elle s’est acheté une plus grosse maison, conduit une plus grosse voiture, et possède tout l’équipement dernier cri dans son salon. En fait cette personne est esclave de son travail, chaque mois elle doit travailler dur pour rembourser tous les crédits qui lui permettent de financer sa vie. En définitive, elle passe tout son temps au travail et ne voit plus sa famille. On ne peut pas dire que cette personne ait trouvé comment gagner de l’argent facilement !

Tandis que les gens riches ont bien compris que le temps libre est indispensable, et c’est en investissant dans leurs actifs qu’il se fabrique du temps libre. Eux ont réellement compris comment devenir riche et ont tout le temps qu’ils veulent pour faire les activités qui leur plaisent et pour passer du temps avec leur famille. Je vous promets que mettre en œuvre cette stratégie est parfaitement possible quel que soit vos revenus ou votre situation financière. En à peine 5 ans, vous pouvez devenir complètement indépendant financièrement et comprendre comment devenir riche. La seule chose que vous devez faire est de commencer à acquérir une solide formation sur les produits d’investissements et sur les stratégies qui vous permettront de gagner de l’argent facilement.

This entry was posted in Comment être riche. Bookmark the permalink.

5 Responses to S’enrichir sans gagner plus d’argent

  1. Richard says:

    Investir son argent permet de le faire travailler pour sois même! C’est bien plus efficace que de donner du temps contre de l’argent!

    • Ludivine says:

      Bonjour Richard,

      Je suis à la recherche justement de biens actifs dans lesquels investir mais autre que l’immobilier. Qu’existe-t-il d’autre?

      Merci d’avance,

      Cordialement,

      Ludivine

      • Richard says:

        Pour n’en citer que quelques uns:
        – Les métaux précieux (or, argent)
        – Les actions (stables ou non)
        – Les antiquités
        – Les oeuvres d’art
        – Les sites internet (par contre il faut s’en occuper après les avoir acheté)

  2. NIYONGABO JEAN BERTRAND says:

    Merci de tout,je suis trop ravis de trouver ces ecrit,nous travaillons hardiment mais on es vraiment esclave du job,car nous travaillons pour pousser nos patrons en avant,on est commes pannaux de signalisation ,alor qeu nous avons le droit d avancer en avant financieremet ,faute de notre indiscipline.Merci.

  3. Mohamed says:

    Bonjour j ai 3 millions de capital suis je riche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>