Ne travaillez pas pour simplement faire de l’argent

Statistique argentC’est le paradoxe qui vous empêche de comprendre comment gagner de l’argent facilement, et c’est la raison principale qui fait que les gens pauvres restent pauvres, et que les gens riches s’enrichissent. Les gens pauvres travaillent pour faire de l’argent. Chaque mois ils reçoivent un salaire qui leur permet tout juste de survivre. Donc automatiquement le mois suivant ils sont obligés de retourner travailler, pour huit à neuf heures par jour et pour regagner le même salaire qui leur permettra de payer leurs charges du mois suivant. Et s’ils arrêtent de travailler, ils ne peuvent plus se nourrir et couvrir leurs dépenses, quand on y réfléchit ils sont esclaves de leur travail et ce n’est certainement pas comme ça qu’il risque de comprendre comment gagner de l’argent.

Par contre quand on regarde les gens riches, on s’aperçoit qu’ils ne travaillent pas pour faire de l’argent. Ils travaillent pour fabriquer des actifs qui leur rapporteront de l’argent sans qu’ils aient besoin de travailler. Non seulement ils peuvent rapidement arrêter de travailler et continuer à percevoir chaque mois de l’argent, mais surtout à chaque fois qu’ils travaillent il augmente leur capital d’investissement donc le total des revenus qu’ils perçoivent sans avoir besoin de travailler. Ils ne pensent même pas à trouver comment gagner de l’argent facilement, ils pensent simplement aux concepts qu’ils vont développer pour augmenter leurs actifs, et l’argent viendra tout seul.

Le principe de base est bien de ne pas chercher à travailler pour trouver comment gagner de l’argent, mais de travailler pour acquérir le plus d’actifs possible. Car contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ce n’est l’argent qui va vous rendre riche, mais bien ce que vous allez faire avec. Vous pouvez vous en rendre compte en cherchant combien de gagnants du loto ont dépensé la totalité de leur fortune dans les cinq premières années pour revenir à leur point de départ. Pour comprendre comment gagner de l’argent facilement, vous devez observer ce que les riches font avec leur argent. Ils achètent des biens qui vont leur rapporter de revenus, avec lesquels ils payeront leurs charges et ils achèteront d’autres biens. Le cercle est pour ainsi dire sans fin, et c’est pour cette raison qu’ils s’enrichissent.

Pour vous expliquer ça plus clairement, il suffit de prendre un exemple concret. Ce que j’appelle un actif ou un bien est par exemple un appartement que vous mettrez en location et qui vous rapportera chaque mois plus que le crédit que vous devez rembourser pour son achat. Ou encore une société que vous pouvez mettre en gérance et qui vous rapporte de l’argent sans que vous ayez besoin de travailler. Vous voyez, la question n’est pas de savoir comment gagner de l’argent facilement, mais bien comment faire pour acquérir un bien qui vous permettra de gagner de l’argent.

N’importe qui peut appliquer ce principe et c’est lui qui vous permettra de trouver comment gagner de l’argent facilement. Donc, si vous ne voulez plus être pauvre arrêtez de penser comme un pauvre et pensez comme un riche. Commencez à vous constituer une solide éducation financière, après il vous sera très facile de trouver des placements qui vous rapporteront régulièrement de l’argent. Et c’est en réinvestissant cet argent dans de nouveaux placements que vous comprendrez comment gagner de l’argent. Vous pouvez appliquer cette stratégie quel que soit le niveau de vos ressources, la seule chose dont vous avez besoin, c’est d’en apprendre le maximum sur le monde de la finance. C’est grâce à ces nouvelles connaissances que vous comprendrez quelles stratégies vous devez mettre en œuvre pour comprendre comment gagner de l’argent facilement.

This entry was posted in Devenir riche. Bookmark the permalink.

5 Responses to Ne travaillez pas pour simplement faire de l’argent

  1. Romain says:

    Excellent article qui met en évidence les lignes directrices a emprunter pour créer sa propre richesse. Il y un an, j’étais incapable de savoir comment j’allais gagner de l’argent, je me voyais ” métro,boulot,dodo”, pas terrible quoi ! et puis, j’ai commencer à chercher comment m’enrichir et je navigue régulièrement sur les blogs tels que celui-ci pour garder ma motivation et me remettre dans le droit chemin !!

    Bref, j’ai crée un blog sur le développement personnel et la création de richesse, je commence dans le milieu du trading, je suis en train de mener ma première opération immobilière et je vais assister à des séminaires sur la création de e-commerces !

    Les choses vont vite ! Il faut partir du principe qu’il faut acquérir toujours plus d’actifs et faire travailler l’argent pour nous !!

    Lisez, rencontrez, apprennez, appliquez !!!!!

    Romain

  2. Richard says:

    C’est vrai que la majorité des gens travaillent pour de l’argent et dépense ensuite leur argent durement gagné pour des produits du type télévisions, meubles, boissons etc.

    En clair que des choses qui perde de la valeur au lieu d’en prendre. C’est vrai que c’est difficile de faire des économies si chaque mois est très juste…

  3. asma says:

    mais comment d’abore avoire de l’argent pour investir

  4. Gora d'éducation-financière.fr says:

    Tout à fait d’accord avec cette article.
    Ce que tu dis dans ton article est l’une des base pour commencer à s’enrichir, il ne faut pas travailler pour de l’argent, mais l’argent doit travailler pour nous !

  5. gagnerdelargent says:

    bonjour
    je confirme tres tres dur de faire des economies

    paul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>